Les CAB, ça bouge

« Donnez-moi un point d’appui et je pourrai soulever le monde », telle semble être la devise des CAB. A peine dotée de son plan stratégique de Développement 2016 – 2020 et la loi  N°2016-17 du 04 octobre 2016, les Chambres d’Agriculture du Bénin prennent un envol qui étonne. L’institution a gagné la confiance de plusieurs partenaires techniques et financiers. Elle compte déjà à son actif une dizaine de sessions de renforcement des capacités des cadres, des élus consulaires et des acteurs à la base.

Au plan national

  • Formation des élus et du personnel technique des CAB avec l’appui technique et financier de UFAI – PROFi et PAORC/Enabel sur :
  • la Gestion axée sur les Résultats de Développement (GRD), en février et mars 2018 ;
  • les communications institutionnelle et digitale, suivi de l’élaboration du plan de communication de mai à août 2018 ;
  • la construction et la formulation des avis sur les politiques et programmes agricoles (avril et mai 2018).
  • Accompagnement en novembre 2017 de quatorze (14) entrepreneurs agricoles au Salon Agricole et des Ressources Animales (SARA) à Abidjan en Côte d’Ivoire. Accompagnement de six (06) promoteurs agricoles à la foire Agrofood à Lagos au Nigeria en février 2018.
  • Accompagnement des producteurs du palmier à huile de l’Ouémé-Plateau et de l’Atlantique à l’acquisition huit cent tonnes (800) d’engrais chlorure de potassium (KCl) à coût réduit de 50 %, en partenariat avec la FNPPH-Bénin, en 2017 et 2018.

 Intervention dans les champs de maïs des producteurs du Borgou-Alibori, des Collines et de la vallée de l’Ouémé, suite aux attaques des chenilles légionnaires en 2016 et 2017.

  • Une veille permanente a été instaurée conjointement par le MAEP et les CAB afin de prévenir ces genres de catastrophe.

Au plan régional

  • Sensibilisation et information des élus et membres de la CIA Atacora-Donga sur le code foncier et domanial en vigueur en République du Bénin et les différents conflits qui y sont liés en février 2018.

session de formation

rejoignez la discussion. faites entendre votre voix

La CNA Bénin a mis en place un forum pour vous entendre. Profitez-en pour faire remonter vos préoccupations vers les autorités. 

REJOINDRE LE FORUMCONTACTER LA CHAMBRE